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La vue des tableaux ci-dessous permet de comprendre et de choisir selon vos besoins avant d'effectuer votre devis en ligne

Comparer nos couvertures dentaires pour particuliers

Couvertures dentaires
La couverture Dental 1 ne peut être achetée que si la couverture principale Premier Individual et la couverture des consultations externes Gold Individual ont été sélectionnées. La couverture Dental 2 peut être achetée avec n’importe laquelle des couvertures principales. Aucune des couvertures dentaires ne peut être achetée séparément.
   Dental 1 Dental 2
 
Limite générale
Pas de limite2 000 €
  
Remboursement :
  
  
Soins dentaires
100 % des frais80 % des frais
  
Chirurgie dentaire
100 % des frais80 % des frais
  
Périodontie
80 % des frais80 % des frais
  
Soin d’orthodontie et prothèses dentaires
(délai de carence de 10 mois)
65 % des frais
Jusqu’à 5 000 €
50 % des frais
Notes.
1.  Zone de couverture.
Allianz Worldwide Care offre le choix parmi 3 zones géographiques de couverture :
  • Mondiale, qui fournit une couverture partout dans le monde
  • Mondiale à l’exception des Etats-Unis
  • Afrique uniquement
2.  Entente préalable.
Pour certains traitements et coûts, il est demandé à l’assuré de fournir à l’avance un formulaire d’entente préalable. Une fois approuvé par Allianz Worldwide Care, la couverture des traitements et coûts nécessaires peut être assurée. Les garanties qui requièrent la soumission d’un formulaire d’entente préalable sont indiquées par un ou un dans le tableau des garanties. Ces dernières sont listées ci-dessous, ainsi que d’importants détails concernant la procédure d’entente préalable :

  • Ensemble des soins en hospitalisation répertoriés 
  • Soins de jour en hôpital 
  • Chirurgie ambulatoire 
  • IRM  (imagerie par résonance magnétique), tomographie  (par émission de positons) et scanographie/tomographie 
  • Soins à domicile ou dans un centre de convalescence 
  • Complications de grossesse 
  • Maternité, y compris les complications à l’accouchement  (en hospitalisation uniquement)
  • Oncologie  (en hospitalisation et soins de jour uniquement)
  • Ergothérapie  (en consultation externe uniquement)
  • Rééducation 
  • Évacuation médicale  (ou rapatriement  si couvert)
  • Rapatriement du corps 
  • Frais pour une personne accompagnant l’assuré évacué ou rapatrié 
  • Soins palliatifs et soins de longue durée 
Veuillez noter que pour chacun des traitements annotés avec un ou un dans le tableau des garanties, l’assuré et son médecin traitant doivent remplir les sections qui leur sont réservées dans le formulaire d’entente préalable et nous l’envoyer pour approbation avant le début du traitement. Nous devons être contactés au moins 5 jours ouvrés avant que le traitement ne soit administré afin que nous puissions nous assurer qu’il n’y aura pas d’attente au moment de l’admission. Cela permet à l’assuré, lorsque c’est possible, de pouvoir être admis à l’hôpital sans avoir à avancer de frais. Par ailleurs, cela permet également à notre docteur de superviser le traitement prévu.

En cas d’urgence, nous devons être informés dans les 24 heures suivant l’incident afin de nous assurer qu’aucune pénalité ne sera appliquée à la demande de remboursement.

Si le formulaire d’entente préalable ne nous est pas soumis pour les garanties numérotées , nous nous réservons le droit de décliner une demande de remboursement. S’il est prouvé par la suite que le traitement administré était médicalement nécessaire, nous paierons jusqu’à 80 % des garanties auxquelles l’assuré a droit.

Si le formulaire d’entente préalable ne nous est pas soumis pour les garanties numérotées , nous nous réservons le droit de décliner une demande de remboursement. S’il est prouvé par la suite que le traitement administré était médicalement nécessaire, nous paierons jusqu’à 50 % des garanties auxquelles l’assuré a droit.
3.  Demande et délai de remboursement.
A.S.F a établi un processus simple afin que ses adhérents puissent se faire rembourser leurs frais médicaux.

Tout formulaire de demande de remboursement dûment complété est traité et des instructions de paiement sont envoyées à la banque de l’adhérent dans un délai maximum de 48 heures. Si des informations supplémentaires sont nécessaires pour compléter la demande, l’adhérent/le médecin en est automatiquement informé par email ou par courrier dans les 24 heures suivant la réception du formulaire de demande de remboursement. Un email est automatiquement envoyé à l’adhérent (lorsque les adresses email nous sont communiquées) pour l’informer de la réception et du traitement la demande de remboursement.

Cette politique de traitement rapide des demandes de remboursement permet de veiller à ce que nos adhérents reçoivent leurs remboursements dans des conditions optimales.

Les formulaires de demande de remboursement et d’entente préalable peuvent être téléchargés ici.
4.  Plafonds des garanties.
Deux types de plafonds de garantie sont indiqués dans notre tableau des garanties. La limite générale de la couverture, applicable à certaines d’entre elles, est le montant maximum que nous paierons pour l’ensemble des garanties, par adhérent, par année d’assurance, et sous cette couverture en particulier. Certaines garanties ont également un plafond propre qui s’applique indépendamment, comme par exemple « Soins à domicile ou dans un centre de convalescence ». Ces plafonds de garantie peuvent être appliqués soit « par année d’assurance », « durant la vie de l’assuré » ou « par événement », comme par voyage, par visite ou par grossesse. Nous paierons parfois un pourcentage des coûts pour certaines garanties, comme par exemple « 65 % des frais, jusqu’à 3 650 £/5 000 €/7 100 $ ». Lorsque le terme « 100 % » est mentionné pour certaines garanties, veuillez noter que le remboursement est limité au plafond général de la couverture, si celle-ci en possède un.
5.  Conditions générales de la police.
Le tableau des garanties résume les prestations que nous fournissons pour chaque couverture. Cependant, veuillez noter que ces garanties sont soumises aux conditions générales de la police. Celles-ci sont spécifiées dans le guide des services et prestations pour particuliers remis aux adhérents à la prise d'effet de leur police. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.